Chantal Carlioz

Publié le

Chantal Carlioz, Titulaire
Maire de Villard de Lans
Conseillère générale sortante
Chantal Carlioz

Depuis plus de 30 ans, je n'ai eu de cesse d'abord comme directeur de la Communauté de Communes puis comme élue, de m'investir, aux côtés d'acteurs, de toutes tendances, pour améliorer votre quotidien (école de musique, Vercors Tourisme, Maison d’Accueil Pour Personnes Âgées, Télespace, haut débit, Réseau Vercors Santé pour le maintien à domicile, gymnase de la cité scolaire...).
J’ai vu notre canton évoluer. J'ai lutté avec les élus, pour préserver l'identité de notre territoire et sa commune centre, Villard de Lans, dont je suis devenue la première femme maire de son histoire, et le premier maire de la 5ème république élu deux fois de suite.
J’ai pris les fonctions de conseillère générale fin 2013 suite à la démission de Pierre Buisson. Je m’inscris dans sa lignée comme dans celle de ses prédécesseurs, Jean Faure et Albert Orcel.
Aujourd’hui, la montagne et la plaine unissent leur destinée et le nouveau canton Fontaine-Vercors mérite toute notre vigilance.
Je connais bien les forces du territoire sur lesquelles nous devrons nous appuyer, les faiblesses qu’il faudra résorber, les menaces contre lesquelles il faudra se battre comme les opportunités qu’il faudra savoir saisir.

J’ai toujours prouvé sur le terrain ma disponibilité, et à l’assemblée départementale, la pertinence des dossiers présentés (financement de la station d’épuration, de la piste du ski-roue, de la Via Vercors, aides aux entreprises, aux associations et aux communes, sécurisation des routes avec les travaux des différentes Gorges dont celles de la Bourne...).
Vous avez toujours su qui était votre conseiller général. Demain malgré une réforme incompréhensible, vous devez continuer à pouvoir le faire. Pour les six années à venir, je mets à votre disposition mon expérience, une méthode de travail et de concertation qui a fait ses preuves, ma dimension déjà cantonale et mon dynamisme pour continuer à défendre et maîtriser notre avenir : Le canton de Fontaine-Vercors sera un bel exemple d’équilibre entre la montagne et la plaine.

En Bref !
- Diplômée de l’Institut des Études Européennes de Genève.
- Ancienne Secrétaire Générale de Sciences Po Grenoble.
- Salariée au Parc Naturel Régional du Vercors

Publié dans Les Candidats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article